Par Octave KARMON
Après Tchamba, la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire TOMEGAH DOGBE et sa délégation se sont rendues à Sotouboua pour la prestation de serment des Volontaires d’engagement citoyen (VEC) de cette localité. Au total 148 VEC ont prêté serment pour développer la ville de Sotouboua et ses environs.
La ville de Sotouboua fait partie des six (6) nouvelles villes retenues pour la phase d’extension du programme de Volontariat d’engagement citoyen.
Sur le même sujet: TCHAMBA: 162 volontaires prêtent serment pour le programme VEC
Prenant la parole devant les volontaires, Mme Victoire TOMEGAH DOGBE les a félicité pour leur choix audacieux. Elle leur a donné d’utiles conseils et les a encouragé à valoriser leurs talents. A travers ses mots, la ministre a rassuré ces jeunes qui sont les pionniers de ce programme à Sotouboua et les a appelé au travail bien fait, afin d’inciter d’autres jeunes à leur emboîter le pas.
Main gauche sur le cœur et main droite levée vers le ciel, les volontaires ont juré d’accomplir leur mission avec “dévouement, humilité et professionnalisme”.
Après ce serment, on pouvait lire sur le visage des nouveaux volontaires le sourire et la joie de servir leur communauté. Ce sentiment de joie, les volontaires l’ont manifesté à travers des chants et des danses durant la cérémonie.
Ces volontaires seront formés sur le développement personnel et la culture financière. Pendant quatre (4) mois, ils effectueront des activités avec une valeur ajoutée. Ils aideront à la construction des infrastructures scolaires, sanitaires… Ils sensibiliseront et participeront au développement socio-économiques de leurs communautés.