L’évaluation de la phase 4 de la mission des VEC à Kpalimé a été révélée satisfaisante à travers des résultats clés obtenus. Pour pérenniser ce programme, une nouvelle phase des VEC seront mobilisés et déployés dans la commune.
C’est dans cette perspective que le CRV-Plateaux a organisé une rencontre avec les présidents des Comités de Développement des Quartiers (CDQ) et la mairie pour leur remettre des formulaires d’inscriptions des VEC ce 20 Novembre à Kpalimé.
C’est l’occasion pour le CRV de réexpliquer aux présidents des CDQ, les critères de mobilisation et de leur montrer comment remplir les fiches d’inscriptions.
Initiée pour les jeunes déscolarisés, âgés de 18 à 35ans, la mission des VEC, est une mission qui porte sur des travaux d’intérêt collectif. Faisant partie des acteurs du programme VEC, les présidents CDQ ont pour rôle de mobiliser les jeunes dans leurs quartiers tout en respectant les critères de mobilisation.
Cette rencontre marque le début de la mobilisation des VEC phase 5 de la ville de Kpalimé.
Au total 230 fiches sont remises au 23 CDQ. Il est à noter que les inscriptions se déroulent également au bureau du CRV à Kpalimé.