En vue de les accompagner dans leur mission et de leur fournir des outils nécessaires à leur prise de décisions futures, les volontaires du nouveau volet « Jeunes déscolarisés » ont suivi une seconde formation dans différents modules. Démarrée le 11 janvier 2016, les volontaires ont été outillés
sur des modules relatifs au développement personnel, notamment la notion de soi, les compétences de vie, comment rebondir dans la vie pour avoir le succès, etc.
Ils ont en outre été formés sur la notion des Activités génératrices de revenus (AGR), un module très important pour ces jeunes qui après leur mission de volontariat, sont appelé à se lancer dans des activités pouvant leur permettre de se prendre en charge sur le long terme. Et pour cela, le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) mettra à leur disposition, différents produits à savoir le crédit AJSEF ou AGRISEF pour les soutenir dans leurs initiatives.
D’une durée de quatre jours, cette formation intervient quelques jours avant le lancement officiel de leur première mission sur les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO), un projet de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).