LE PREFET DE L’OGOU VISITE LES VEC SUR LE TERRAIN A ATAKPAME
Le préfet de l’Ogou a visité les Volontaires d’engagement citoyen (VEC) en compagnie du Centre Régional de Volontariat (CRV) Plateaux à Atakpamé le 24 juillet 2019.
Les VEC contribuent énormément pour le développement de la nation à travers leurs activités. Plusieurs activités ont été déjà menées pour cette quatrième phase à Atakpamé, notamment le curage des caniveaux, la création des espaces verts, l’aménagement des quartiers, le désherbage, la fabrication des reposoirs dans des lieux publics et services…
Cette participation énorme des VEC au développement des communautés a suscité l’attention du Préfet en tant que premier responsable de la préfecture de l’Ogou à rendre visite à ces VEC. A travers cette visite, le Préfet a pu constater de visu la contribution réelle des VEC pour le développement de la ville d’Atakpamé. Trois sites ont été visités. Dans le quartier Kéta où une rigole de 700 m a été aménagée pour freiner l’érosion de la rue qui borde les rails, 4 ponceaux à base des matériaux locaux ont été posés pour faciliter le passage des riverains. Le flanc de la colline d’Okeakpa sur laquelle 500 pieds de palmiers ont été mis en terre et diverses activités d’assainissement au CHR d’Atakpamé.
Les riverains sont sortis massivement dans le quartier Keta pour témoigner leurs gratitudes aux VEC « les VEC ont aménagé notre quartier, cette rigole qu’ils ont creusé empêchent dorénavant les eaux de ruissellement de pénétrer dans nos maisons surtout en ces moment de pluie » a témoigné le chef quartier de Keta.
Le préfet a été émerveillé par les activités des VEC, il n’a pas manqué de les encourager pour plus d’efforts « les VEC construisent la nation à leur manière. Ils ont changé la face de la ville d’Atakpamé à travers leurs activités. Ce ne sont pas des génies. Comme eux, nous pouvons aussi le faire. Je ne peux que les encourager. Je souhaite que ce projet continue pour le bien être de la population d’Atakpamé. Avec l’aide de la mairie et du service d’assainissement, nous nous engageons à rendre pérennes ces activités qui participent au développement harmonieux de la ville » s’est exprimé M. AKAKPO Edoh le préfet de l’Ogou
Notons par ailleurs que, pour cette phase IV, ils sont au total 250 VEC à s’engager pour le développement de la ville d’Atakpamé.
KPANTE Djabi