Ce 03 octobre, les VEC de Sokodé ont organisé une fête de réjouissance marquant la fin des 6 mois de leur mission. Démarrée le 01 avril 2019, 6 mois jour pour jour, les Volontaires d’Engagement Citoyen sont arrivés au terme de leur mission ce 30 septembre 2019 pour le compte de la 4 ème phase dans la ville de Sokodé.
En dehors des dépotoirs sauvages dégagés, des espaces verts créés, des reposoirs et séchoirs fabriqués, des sensibilisations faites à l’endroit des ménages sur les comportements éco –citoyens, des caniveaux curés, des services et lieux publics entretenus, etc …. , les VEC ont assaini le cadre de vie de la population, et redonné un nouvel éclat à la ville de Sokodé en particulier.
Dans cette ambiance de joie teintée de chants, de danses et de sketchs, les VEC ont exprimé leur reconnaissance à l’ANVT, aux autorités locales et structures d’accueils pour l’accompagnement et les efforts consentis pour la réussite des 6 mois de mission dans la ville de Sokodé.
Par ailleurs, cette réjouissance a été marquée par une caravane qui a pour point de départ l’agence Moov et pour point de chute la préfecture de Tchaoudjo couplée d’une soirée récréative dans les locaux du CRV Centrale.
Présidant ladite cérémonie, le Colonel Monpion Mantiendou, préfet de Tchaoudjo a prodigué de sages conseils aux VEC en les invitant à prôner les valeurs du volontariat que sont l’engagement, l’humilité, le dévouement, la neutralité et le professionnalisme ; partout où ils seront et aussi se lancer dans les AGR afin de sortir de la précarité.
«Affectés sur des missions d’intérêt communautaires, ces VEC ont cultivé et développé le vivre ensemble, la solidarité et l’esprit de partage», a affirmé l’Agent d’appui VEC, M. DOWOUTA Bruno.
Il faut noter que les VEC et VS des autres préfectures (Tchamba, Sotouboua et Blitta) n’étaient pas du reste.
Pour rappel, la ville de Sokodé a mobilisé depuis 2016, 1207 VEC et 79 volontaires séniors sur des services d’intérêt général.