Des Volontaires d’engagement citoyen de la vague 5, affectés à l’ONG La Colombe et ayant pour projet de vie l’agriculture, ont reçu des kits agricoles dans l’enceinte de ladite structure, ce 18 septembre 2020.
Cette activité de remise de kits agricoles, s’inscrit dans le cadre du projet accompagnement des jeunes agriculteurs dans la préfecture de VO. Ainsi, ces volontaires seront suivis et accompagnés sur une période d’un an, afin de s’assurer de la mise en œuvre effective de leur projet de vie et aussi l’évaluer sur le long terme.
Composés de deux sacs d’engrais, 15 kilogrammes de semence de maïs, une boîte de micotri, des semences de piment, laitue et de légumes de gboma, etc. ces produits agricoles leur sont octroyés afin qu’ils s’organisent pour débuter eux-mêmes des activités champêtres ainsi réduire un tant soit peu le taux de chômage sur le plan régional en amont et sur le plan national en aval.
Les bénéficiaires heureux de recevoir ces dotations, ont félicité cette initiative de leur structure d’accueil à leur faire profiter du projet. Ils ont également remercié tous les acteurs impliqués d’une manière ou d’une autre dans l’insertion socio-professionnelle des jeunes. « Je remercie sincèrement l’ONG La Colombe pour le kit. J’en suis très heureux. Cela permettra de mettre en pratique tout ce que j’ai appris durant ces 6 mois de forma’ion dans sa structure, de gagner de l’argent et ainsi subvenir aisément à mes besoins. Je compte bien tirer d’énorme expérience afin de rendre mon activité champêtre pérenne » nous déclare Eklou Amêvi.
Notons que l’ONG La Colombe accueille depuis quelques années, les VEC. Elle a pour activité principale le maraichage, l’agro écologie, la formation sur la citoyenneté, le développement communautaire, etc. Ainsi elle accompagne les volontaires d’engagement citoyen à travers des formations pratiques dans ses domaines d’intervention.