Depuis toujours, Koubatine a su insuffler de la joie autour d’elle. Dès son enfance, elle coiffait avec joie les amies de son quartier, avec l’espoir de créer un lieu où chacun se sentirait beau et valorisé. Ce rêve est devenu réalité, enrichi de sens, grâce à son expérience en tant que Volontaire d’engagement citoyen (VEC).
Ainsi, Koubatine a découvert le programme VEC par le biais du président du comité de développement de son quartier. Une fois mobilisée, elle a participé activement aux travaux à haute intensité de main-d’œuvre, contribuant ainsi à l’amélioration du cadre de vie de sa communauté.
Grâce aux économies issues de ses allocations durant sa mission, elle a pu lancer son salon et diversifier ses activités avec la vente d’accessoires de coiffure. Les formations en développement personnel et en compétences de vie l’ont ensuite aidée à retrouver confiance et bien s’occuper de ses clients.« Participer au VEC m’a véritablement transformée. Je suis immensément reconnaissante envers l’ANVT pour cette opportunité qui permet aux jeunes de contribuer au développement de nos communautés et de se sentir utiles. » Avec détermination, Koubatine a économisé chaque centime pour ouvrir l’atelier.
Par ailleurs, l’esprit de volontariat n’a jamais quitté Koubatine. Elle partage généreusement son savoir-faire en formant des jeunes à la coiffure, tout en leur transmettant les valeurs acquises durant son engagement. Pour elle, la coiffure n’est pas qu’un métier. Elle y trouve toujours un moyen pour redonner confiance et réconfort à ses clients.
« La détermination et le courage de Koubatine m’ont toujours impressionnée. Elle nous inspire à croire en nous et à réussir dans la vie. », témoigne une fidèle cliente.
Patronne de l’atelier “REHOBOT”, Koubatine se sent financière, autonome. Son salon est un espace chaleureux où la population d’Adétikopé et ses environs se retrouvent, partagent des histoires, des rires.