Volontaire d’engagement citoyen de la vague 9 dans la commune de kloto 3, à kpalimé, Beaugard s’est engagé pour l’assainissement et le développement de sa commune. Son engagement volontaire résulte de sa volonté d’apporter sa pierre à l’édifice et de se sentir utile à sa nation.
Jeune peintre, Beaugard organise son emploi du temps de manière à consacrer son temps libre à sa passion : la peinture de bâtiments, une fois sa mission sur le terrain terminée. Grâce à de petits emplois ici et là, il parvient à subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de son jeune frère, encore élève.
Pour lui, il est essentiel de contribuer au bien-être des communautés à travers des travaux d’interêt général. « Le travail communautaire, c’est à nous de le réaliser. Nous sommes jeunes et pleins d’énergie. Il est gratifiant de laisser une empreinte là où nous vivons et de pouvoir se vanter demain que notre contribution a permis la réalisation de tel ou tel projet dans la commune », a affirmé Beaugard.
Infatigable, Beaugard fait partie des rares individus qui ont accepté de s’engager en tant que VEC pour mener des activités telles que la création d’espaces verts, le reboisement des terres et l’aménagement des lieux publics.
« Beaugard fait partie de mes meilleurs éléments sur le terrain. Il travaille bien et semble déterminé à réaliser son projet de vie », a déclaré VIGNO Messan, chargé de suivi des volontaires.
Considéré comme un perfectionniste en quête d’innovation, Beaugard prévoit d’acheter quelques équipements de travail à la fin de sa mission. D’une part, il envisage de suivre une formation en art et décoration afin d’offrir un service diversifié à ses clients et d’ouvrir un atelier. Sa volonté de se perfectionner pour proposer des services variés est le fruit des conseils de son chargé de suivi, qui veille à la concrétisation de leurs projets.