Au Centre hospitalier préfectoral (CHP de Kpalimé ) est affectée une volontaire du nom de Pirénam. Pirénam a débuté sa mission de volontariat en juillet 2022. Elle vient en appui à la gestion du secrétariat du centre hospitalier préfectoral. Aujourd’hui, elle nous raconte le déroulement de sa mission à Kpalimé.
Titulaire d’un BAC plus formation en secrétariat, Pirénam s’actualise de jour au jour pour être plus performante dans son travail de secrétariat. Elle est une personne confiante qui ne recule pas devant les difficultés et prend la vie du bon côté. Dès sa prise de service, elle a réussi à faire bonne impression devant ses supérieurs hiérarchiques à travers son dynamisme, malgré qu’elle se soit confrontée à quelques difficultés au début de sa mission.
Pirénam dans sa structure d’accueil collabore avec les secrétaires principales du CHP. Elle aide le centre à prendre soin des malades et effectuer les activités administratives.
« Depuis mon arrivée au CHP, j’effectue plusieurs activités comme l’enregistrement des courriers arrivés et départs, la saisie des ordres de mission du personnel, et des notes de service et autres. Je saisis au moins 4 notes de service, 4 ordres de mission et d’évacuation par jour » a affirmé Pirénam.
Très apprécié par ses supérieurs, elle reçoit très souvent les éloges sur son travail, « Pirénam fait bien son travail et nous n’avons rien à lui reprocher. Même les samedis ou jour férié elle répond toujours présent lorsqu’on la sollicite» a témoigné son tuteur.
Avant le volontariat Pirénam était à l’Icat comme stagiaire. Passionnée de la mode elle projette ouvrir une entreprise de vente des habits pour femme et homme et se positionner sur le plan national.