Volontaire national de compétence de la vague 16, Kossi est déployé au lycée Kara sud en appui à l’enseignement dans le domaine de la philosophie depuis décembre 2020. Il a réussi à faire aimer sa matière à ses élèves et à contribuer à un taux élevé de leur réussite.
Amoureux de la philosophie, Kossi enseigne cette matière avec amour et passion à ses élèves. Il a réussi grâce aux initiatives qu’il a mises en place : les groupes whatsApp pour partager des sujets d’ordre philosophique, littéraire, culturel et scientifique dans le but de rehausser leur niveau.
Appelé affectueusement « Sophos » par ses apprenants, ce nom est plein de sens et suscite en lui le zèle pour le métier.
Désireux de voir ses élèves réussir avec brillance, Kossi utilise la méthode du donner et du recevoir. Il prend le soin de réviser les cours précédents avant d’entamer le nouveau pour permettre l’assimilation du contenu par les élèves car l’important pour lui est que tous les élèves aient le même niveau de compréhension.
Kossi trouve beaucoup d’intérêt à sa mission à tel point ou il se fait des connaissances et capitalise en matière d’expérience « aujourd’hui après un an de mission, je me sens professionnel dans ma matière puisque cette opportunité offerte par l’ANVT est une grâce. Les résultats en fin d’année ont été satisfaisants », raconte-t-il
Titulaire d’une licence en philosophie à l’université de Kara depuis 2018, Kossi a eu un déclic pour l’art culinaire et a décidé de s’inscrire dans un restaurant de la place ou il a obtenu son certificat de fin d’apprentissage en cuisine. Il nourrit des ambitions pour son post volontariat vu les difficultés d’intégration sur le marché de l’emploi. Il prétend s’investir dans la création d’un restaurant, une fois la mission terminée.