Titulaire d’un Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) en couture, Rose a eu du mal à ouvrir un atelier. Elle a cumulé travaux champêtres et jobs, mais en vain, n’a pu ouvrir son atelier. Il a fallu qu’elle s’engage en tant que Volontaire d’Engagement Citoyen, pour enfin, réaliser son rêve.
Installé à Mission Tové dans le quartier Apéyéyémé, l’atelier de couture de Rose est fréquenté par femmes et enfants. Certificat en poche, pour que cet atelier soit implanté, il a fallu beaucoup de sacrifices et d’endurance à Rose. D’abord, elle s’est consacrée aux travaux champêtres, ensuite aux soins de manucure-pédicure avant de s’engager comme VEC de la vague 7 à mission Tové pour participer aux travaux communautaires de son village.
Courant sa mission de volontariat, Rose a travaillé avec rigueur et dévouement. Elle a également reçu des formations sur les activités génératrices de revenus (AGR) comme la fabrication des amuses bouches et du savon liquide.
Après la mission, et grâce à ses épargnes et allocations, Rose a acheté une machine et a trouvé un local au quartier Apeyéyémé pour installer son atelier. Aujourd’hui, elle est très contente d’avoir pu réaliser son rêve. « Deux ans en arrière, j’étais sans activité. Je ne savais pas que mon engagement au volontariat allait changer ma vie. Je remercie le gouvernement togolais pour cette belle initiative qui contribue effectivement à l’épanouissement des jeunes », a-t-elle affirmé.
Bien qu’elle ait ouvert son atelier, Rose continue la manucure et pédicure. Elle rend belle les femmes de son entourage et arrive à joindre les deux bouts. Pour LARE Mamilépak « Rose a été une volontaire exemplaire, assidu au travail. Je suis heureux car aujourd’hui, elle jouit des fruits de son engagement ».