Conscient des difficultés des jeunes à trouver des canaux pour une première expérience professionnelle après leurs études universitaires, Elom a tout de suite compris que pour se faire une place sur le marché de l’emploi, il faudrait être compétitif. Son engagement au volontariat et surtout sa disponibilité ont fait de lui, la meilleure ressource sur laquelle compte sa structure d’accueil.
Du statut de stagiaire, Elom a été mobilisé comme volontaire national de la vague 17 suite à son inscription sur le site de l’ANVT. Affecté au ministère de l’action sociale, sa mission est d’assister la personne responsable des marchés publics (PRMP), dans l’organisation des dossiers. Il réorganise la comptabilité en mettant en ordre des journaux de caisse et de banque, archive et classe les documents administratifs.
Dévoué à sa tâche, Elom a, par son professionnalisme, gagné le cœur de son supérieur hiérarchique qui lui confie certains dossiers même en son absence en raison de sa sollicitude et de son travail qu’il fait toujours avec tact et abnégation. Promptitude, disponibilité, honnêteté et courtoisie, sont d’autres qualités que le jeune possède.
Grâce au volontariat, Elom arrive à mettre en pratique ses compétences et avoir ses premiers contacts avec le monde professionnel. Il fait partie de ces personnes qui ont compris que le volontariat est le carrefour de toutes les opportunités «J’apprends de nouvelles choses dans le volontariat. Aujourd’hui, j’ai un carnet d’adresse bien rempli et des ouvertures pour préparer mon post volontariat». Elom ne recule pas face aux difficultés. Il accorde toujours le soin à toutes les tâches et sollicitations de sa structure.
Jeune ambitieux avec la tête pleine de projets, Elom compte se lancer dans l’entrepreneuriat à la fin de sa mission.