À l’entrée de la ville d’Attitogon se trouve le salon de coiffure pour hommes de Robert, un jeune coiffeur devenu populaire grâce à son talent. Il embellit les jeunes de son village et a su fidéliser de nombreux clients.
Volontaire d’engagement citoyen de la vague 5 à Attitogon, Robert a vu son rêve de devenir coiffeur se réaliser grâce à son passage dans le volontariat.Coiffeur de formation, il n’a pas bénéficié du soutien nécessaire pour ouvrir son propre atelier à la fin de sa formation. Avant de s’engager comme volontaire, Robert travaillait comme métayer pour subvenir à ses besoins. Par chance, il découvre le programme VEC par l’intermédiaire du Président du Comité Villageois de Développement et décide de mettre son temps au profit de sa communauté pour rendre son village plus propre.
Six mois après sa mission, sa vie prend une autre tournure. Il devient patron d’ atelier grâce à un prêt qu’il a obtenu auprès de son Groupement d’épargne et de Crédit (GEC) et qui lui a permis d’installer son atelier. « La coiffure a toujours été ma passion depuis mon enfance. Je suis heureux d’être à mon propre compte grâce aux économies réalisées avec mes allocations. J’encourage vivement les jeunes à s’engager pour les travaux communautaires », a-t-il ajouté.
Robert a également bénéficié de formations durant sa mission. Grâce à ces formations, il est apte à élargir ses horizons en initiant les activités génératrices de revenus (AGR) telles que la fabrication du savon liquide qu’il utilise dans son salon et à la maison.
Son agent de suivi, HONYEKO Adzo Etonam, le décrit comme un jeune courageux, respectueux et toujours disponible à rendre service à sa communauté, même après la fin de sa mission.