Koami est un ancien volontaire d’engagement citoyen de la vague 5 à Attitogon dans la commune Bas-mono 2. Après sa mission et grâce à ses allocations, il a installé un forage d’eau pour faciliter la vie à sa communauté et en même temps trouver une activité génératrice de revenu.
Avant de s’engager comme volontaire, Koami effectuait les travaux champêtres et transformait du manioc en farine pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Il découvrit le volontariat et s’y est engagé pour apporter sa contribution à l’assainissement de sa communauté.
Durant la mission, Koami a participé activement aux travaux d’intérêt communautaire de sa localité. Il a également reçu des formations sur les activités génératrices de revenus comme la fabrication du savon liquide, des amuse bouches.
À la fin de la mission, grâce au groupement d’épargne et de crédit, Koami a bénéficié d’un prêt qui lui a permis d’installer un forage pour sa communauté: « J’ai choisi de faire le forage car la population manquait d’eau. En même temps, cela me permet d’avoir une activité génératrice de revenu», nous a-t-il confié.
Avec cette réalisation, Koami est reconnaissant à l’Agence Nationale du Volontariat au Togo pour cette belle initiative.
Pour HONYEKO Adzo Etonam chargée de suivi dans la commune Bas-Mono 2, Koami est un jeune qui s’est battu. Elle exhorte les jeunes à s’engager pour pouvoir bénéficier de l’accompagnement de l’ANVT.
Solim ALIH