Ancienne volontaire d’engagement citoyen de la vague 6, Olga a choisi de relancer son commerce à la suite de son expérience au volontariat. Aujourd’hui, détentrice d’une boutique d’alimentation générale à Ahepé, elle répond aux besoins de sa communauté grâce aux produits alimentaires qu’elle propose.
Les débuts n’ont pas été faciles pour Olga, une femme qui avait toujours rêvé d’obtenir de grands diplômes. Suite à une grossesse, elle a dû abandonner ses études précocement, ce qui l’a poussée à se lancer dans la vente de denrées alimentaires en petites quantités. Par l’intermédiaire de l’une de ses sœurs, Olga a découvert le programme VEC (Volontariat d’Engagement Citoyen) et a décidé de s’engager dans des travaux d’intérêt communautaire.
La volontaire a toujours eu le désir de faire du commerce à grande échelle depuis qu’elle a abandonné l’école. Elle a donc accordé une grande importance aux formations qu’elle a reçues pendant sa mission. Grâce à l’épargne de ses allocations et à un prêt obtenu auprès de son groupement d’épargne et de crédit (GEC), Olga a pu louer une boutique pour son épicerie générale à l’entrée de la ville. En plus de sa boutique, elle a diversifié ses activités pour augmenter ses revenus.
Aujourd’hui, consciente des changements qui ont eu lieu dans sa vie grâce au volontariat, Olga partage son expérience : « le volontariat non seulement est une opportunié de nous sentir utile à nos communatés, il est également la voie pour nombreux d’entres nous de démarrer une nouvelle vie et de concrétiser nos rêves ».
Désormais financièrement autonome, Olga participe aux charges de sa famille.