Abandonnée par son bien-aimé, Lucia est une lionne qui ne se laisse pas abattre par les situations. Mère de trois enfants Lucia est une ancienne VEC battante qui aujourd’hui a trouvé une lueur au bout du tunnel grâce au VEC.
Lucia fait partie des VEC de la phase 7 qui ont fini leur mission en octobre dernier. Aussitôt en fin de mission VEC, elle a démarré son activité génératrice de revenu: le commerce des produits vivriers.
C’est ainsi qu’elle a utilisé son allocation de fin de mission pour acheter le charbon, les tomates, du gari, etc. et a passé la commande d’une table à étalage afin de débuter son commerce à la maison. Les jours du marché, elle ne rate pas l’occasion de se faire un peu d’argent.
« Le volontariat m’a sauvé. Par le passé j’ai habité chez ma belle-mère avec mes enfants et mon mari. Puisque j’aime le commerce, je me suis chargé de l’aider dans son commerce jusqu’à mon divorce. C’était difficile pour moi de prendre en charge mes enfants toute seule. Mais grâce au volontariat aujourd’hui, je fais mon propre commerce et j’arrive à joindre les deux bouts », a témoigné Lucia
Lucia est une femme optimiste qui compte sur elle et sur Dieu pour se sortir de la pauvreté et être épanouie. A la question de savoir comment elle se prend pour gérer ses enfants seule et assurer leurs avenir elle répond : « ça ira, j’ai la foi. Je suis contente du coup de main que m’a donné le volontariat. Aujourd’hui j’ai une activité sous la main. Moi j’ai toujours aimé le commerce et je crois que je vais vivre de mon commerce car j’ai beaucoup de projet en attente», nous a t-elle rassuré.
Lucia fait partie de ces femmes monoparentales déscolarisés ou semis scolarisés dont le volontariat a redonné le sourire par des accompagnements spécifiés.