Volontaire national de compétences de la vague 18, affecté à l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF) Maritime en qualité de sociologue, Madjidou contribue efficacement à l’atteinte des objectifs de sa structure. Grâce à ses sensibilisations, de nombreuses femmes de Davié ont opté pour la planification familiale afin de limiter et espacer les naissances.
Après sa formation professionnelle en sociologie en 2019, Madjidou a été autrefois agent de sécurité avant d’être mobilisé comme volontaire national et déployé en 2023 à l’ATBEF Maritime. ll s’investit dans son travail avec passion et dévouement.
Le volontaire organise des séances de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive, ainsi que sur la planification familiale pour aider les ménages à espacer les naissances. Au-delà de ses activités habituelles, Madjidou s’occupe également du secrétariat et de la distribution des courriers.
Grâce aux différentes initiatives du volontaire, l’on constate une prise de conscience et un changement de comportement chez les femmes, ainsi qu’une augmentation de la fréquentation du centre. « Après mes études, j’ai toujours voulu contribuer au développement de mon pays et aussi acquérir de l’expérience dans mon domaine. Je suis fier de mon apport, surtout auprès des femmes », nous confie-t-il.
Pour BOUKARI Moussarafi, infirmière d’État à l’ATBEF, « Madjidou a énormément contribué au progrès du centre grâce aux sensibilisations qu’il a menées au profit des femmes. Courageux et engagé, son appui est considérable au sein de notre structure. Le centre est plus fréquenté grâce à ses sensibilisations ».