Affecté au lycée d’Agoê-assiyéyé, Kodjovi enseigne le français. Il est issu d’une famille où plusieurs enfants sont des enseignants. Pour sa part, très tôt il a eu la passion pour l’enseignement de la langue de Molière en classe de seconde, grâce à un de ses enseignant qui a su lui transmettre cette passion.
Kodjovi est affecté au lycée d’Agoê en décembre 2020, afin d’appuyer à l’enseignement du français. Il fait partie de ces volontaires nationaux qui œuvrent pour l’éducation pour tous, un des objectifs du développement durable (ODD). Pour arriver à tisser une confiance entre lui et ses élèves apprenants, il s’est fait simple et courtois envers eux.
Rien qu’à le voir dans sa classe avec ses élèves, visages gaies et prêt à répondre aux questions, l’on peut comprendre cette « intimité » entre kodjovi et ses élèves.
«L’enseignement c’est ma passion et c’est pour cela je me suis inscrit en lettre moderne. Aujourd’hui, je continue en master. J’ai opté pour l’enseignement dans le but d’apporter ma connaissance à mes petits frères et sœurs », a affirmé Kodjovi.
Sur le plan pédagogique Kodjovi n’a pas de difficulté. Très apprécié par ses élèves, c’est avec un plaisir que nous avons suivi son cours très interactif dans l’une des classes de la terminale A4.
Un engagé social à part l’enseignement
Au-delà de l’enseignement, Kodjovi est secrétaire dans une association œuvrant pour une société épanouie à Adéticopé où il est chargé de projet.
Il rédige des projets de développement pour l’association et participe aux activités de l’association comme, l’entretien du quartier (ville propre), la sensibilisation sur des thématiques liés au développement personnel, la formation sur l’entrepreneuriat, etc.