Formé par les situations difficiles de la vie, Nouakoalé est un homme très optimiste. Sa détermination à réussir et son engagement à servir l’ont amené à s’engager en tant que Volontaire d’Engagement Citoyen (VEC) dans la commune Kloto 1. Après sa mission, il ouvre son atelier de soudure et depuis, sa vie est transformée et comblée.
Volontaire d’engagement citoyen de la vague 2 déployé dans la commune de Kloto 1 en 2017, Noukoualé a fait une mission de quatre mois et a su tirer profit de cette mission. Ayant appris le métier de soudeur ferrailleur et obtenu son diplôme de fin d’apprentissage, Noukoalé pour ouvrir son atelier s’est confronté aux problèmes financiers pour l’acquisition des outils de travail.
Heureusement, son engagement pour l’assainissement et le développement de sa commune n’a pas été vain. À la fin de sa mission il a pu faire des épargnes avec son allocation de volontariat et a pu ériger un hangar pour son atelier et l’a équipé. De plus, il a eu la chance de bénéficier des Kits d’installation grâce au partenariat ANVT-ANADEB. « Aujourd’hui, je suis un patron d’atelier comblé grâce à l’aide de l’ANVT», a affirmé Noukoualé
Il a appris l’existence du volontariat à travers une femme à qui il a confectionné les poses serviette qui l’orientait vers un CDQ.
« Noukoualé était un volontaire exemplaire qui à ses débuts de mission prévoyait déjà son installation. Nous n’avons pas eu assez de difficultés dans son accompagnement », a affirmé Innocent GAYIKPA, chargé de suivi.