Enthousiaste par la vente, Fabrice n’a qu’un seul projet: ouvrir un restaurant de promotion de la consommation des menus locaux. Ancien Volontaire d’Engagement Citoyen de la vague 5, aujourd’hui il est agent commercial de la structure de vente des jus bio sans sucre (Alimata). De bureau en bureau, tous les jours, il circule et propose des jus.
Pour Fabrice le commerce est une forme d’échange où il faut convaincre son partenaire sur la bonne raison pour laquelle il doit accepter procéder à l’échange. Il trouve dans ce métier une satisfaction du pouvoir de persuasion, afin de convaincre les clients et de les emmener à sortir leur monnaie pour le produit qu’il offre.
Serein, confiant et souriant, Fabrice circule à moto pour aller dans les bureaux, dans les administrations publiques comme privées pour vendre ses délicieux jus.
Fabrice fait partie des jeunes dynamiques qui ont sillonné quartiers, lieux publics, marchés et autres pour sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières contre la COVID-19 en 2020. Il s’est fait remarqué par son dévouement à la tâche pour combattre le virus. Par ailleurs, il a effectué une partie de sa mission au siège de l’ANVT. Il a été sollicité, pour faire le contrôle du port des cache-nez au portail, prendre la température des visiteurs, appliquer le gel hydroalcoolique, etc.
Aujourd’hui il est fier d’avoir été utile à sa nation surtout au moment de la crise sanitaire mondiale. « Je garde toujours de bons souvenirs de ma mission de volontariat surtout durant la période de crise sanitaire. C’était un plaisir d’avoir pu faire quelque chose dans la lutte contre la COVID-19 », a affirmé Fabrice.
À sa mobilisation comme VEC, Fabrice, avait comme projet de vie d’ouvrir un restaurant et vendre les menus locaux comme ( le riz, la pâte, le foufou et le jus naturel). Dans la droite ligne de son projet, il se contente d’être agent commercial de jus naturel ou il gagne en moyenne 40 000 F en attendant de bien exécuter son projet.