Volontaire Sénior (VS) de la phase 7 à Lomé, Kossi fait partie de ceux qui se donnent corps et âme pour le bon déroulement de la mission de VEC dans sa commune. Toujours sur le terrain avec les VEC, il est toujours le premier à mettre la main à la pâte. Ce dernier également s’épanouie grâce à cette mission de volontariat.
Kossi a été recruté comme deuxième superviseur des VEC dans la commune du Golfe 2. Pour lui, il est important d’apporter sa pierre à l’édifice de la nation en commençant par son quartier, sa commune et sa ville.
Accompagner, conseiller, orienter les jeunes sont entres autres, les tâches quotidiennes de Kossi. Comme un père ou frère, il a pris sur lui d’aider les jeunes qui le désirent à mettre à profit leur mission à travers l’écoute et conseil. Le volontariat est une opportunité pour celui-ci d’apporter son expertise en matière d’encadrement des jeunes au service d’un projet tel que le volontariat national. Malgré les difficultés qu’il rencontre, Kossi ne se décourage pas point pour la cause des jeunes: « Je me suis engagé comme volontaire pour contribuer au développement de mon pays et surtout au développement personnel des jeunes de ma commune. J’apprends de ces jeunes et ils apprennent de moi en retour. J’aime toujours donné de bon exemple raison pour laquelle je me lance toujours en premier quand il s’agit de travailler », a déclaré AKAKPO Kossi.
Très apprécié par l’animateur de terrain Adama Lévi-Marc, il n’a pas hésité à faire des éloges sur lui, surtout en ce qui concerne son dynamisme et son esprit d’initiative, des qualités qu’il inculque à ses VEC. « C’est quelqu’un qui travaille bien. Il est assidu, rigoureux et prend des initiatives. Je l’apprécie beaucoup », a affirmé Levi-Marc, animateur de terrain au CRV Lomé.