Avec plus de cinq années d’expérience acquises avant le volontariat, Akindim doutait toujours de sa mobilisation au titre de volontaire national, à cause de sa situation de handicap au niveau des deux membres inférieurs. Secrétaire-comptable de formation, Il est actuellement volontaire de la vague 14, affecté au Centre Régional de Volontariat Kara en qualité de gestionnaire administrative et financière dudit CRV. Il a retrouvé le sourire et la joie de vivre grâce à la politique d’inclusion des personnes handicapées adoptée par l’ANVT.
Dès le début de sa mission de volontariat au CRV Maritime, Akindim s’est tout de suite fait remarquer à travers son travail. Il a su s’intégrer à l’ambiance du personnel sans aucune difficulté. Doté d’une capacité à travailler en équipe et malgré son handicap, il accepte tous les travaux même ceux n’entrant pas dans son cahier de charge, que ses collaborateurs lui demandent de faire. Sociable, sérieux, il se concentre la plupart du temps à son travail.
Pour lui, l’important est de rendre service à ses collègues et de bien faire le travail qui lui incombe. Pour des dossiers urgents à traiter, Akindim s’oblige à venir au travail les week-ends, malgré sa situation afin de les finaliser au plus vite et les transmettre à sa direction. Il estime pour surmonter son handicap, travailler d’arrache pieds afin de lever cette équivoque. Très ému, Adikim raconte les larmes aux yeux cette étape de sa vie : « je suis né avec tous mes membres bien constitués. Quelques années seulement après ma naissance, je suis devenu handicapé physique suite à une chute qui a failli me coûter la vie ». Il va plus loin en ajoutant : « malgré mon handicap, j’ai pu poursuivre mes études et actuellement je suis fier d’assurer la gestion administrative et financière du CRV ». Sa discipline et son dévouement au travail, font qu’il est aimé par tous. Sa simplicité et son humilité a favorisé le travail en équipe avec un climat de confiance qu’il a instauré pour faciliter son intégration. Malgré les débuts difficiles, Akindim n’a pas du tout renoncé à son engagement. Il s’est plutôt donné les moyens de laisser ses empreintes sur son passage. Aujourd’hui, il est affecté au Centre Régional de Volontariat Kara pour poursuivre sa mission.