Volontaire enseignant de la phase 16, Ali est un jeune très brillant qui à 22 ans, est titulaire d’une licence en science mathématique et pédagogie. Orphelin de père très tôt, Ali s’est fait un exemple à suivre par les élèves au Lycée de Kpodzi en matière d’excellence.
Très jeune, Ali a commencé le volontariat en décembre 2020. Il est une personne souriante et rigoureuse quand il s’agit du travail. « Je ris beaucoup avec mes élèves mais si je vois que cela prend une autre tournure qui empiète sur le travail qui se fait, je remets tout le monde à l’ordre par un silence immédiat », a expliqué Ali lorsque nous avons voulu connaitre sa relation avec les élèves.
Ali a été positivement marqué par des enseignants qui lui ont inculqué la passion pour les sciences mathématiques. De la 6e en 3e, il a été marqué par le professeur KPEKPASSI au CEG Bariki qu’il n’oublie pas. C’est avec un sourire assourdissant qu’il a prononcé son nom rien que pour le citer.
Par ailleurs Ali a eu la chance de bien être encadré par sa mère et son oncle qui ont fait de lui, la personne qu’il est. A 15 ans, il obtenait son BAC.
Avant le volontariat Ali a fait un stage à Sokodé et c’est au cours de ce stage qu’il a été mobilisé par l’ANVT. Au lycée de Kpodzi Ali tient 9 classes, de seconde en terminale. Il est très apprécié par le proviseur du Lycée qui n’a pas manqué de nous parler positivement de son volontaire: « AKIZOU Ali est un enseignant brillant. Il tient bien les élèves et nous sommes satisfaits de son enseignement », a affirmé GAVLO Amen Proviseur du Lycée