Dynamique et apprécié de ses pairs, Alassani, Volontaire national de compétences de la vague 17, appuie le service de comptabilité de la préfecture de Zio. Sa contribution est extrêmement efficace pour aider sa structure d’accueil à atteindre ses objectifs.
Titulaire d’une licence en comptabilité contrôle audit, Alassani a été déployé à la préfecture de Zio pour appuyer le service de la comptabilité. Avant sa mission de volontariat, il a été comptable au sein d’une ONG basée à Kpalimé. Après la cessation des activités de cette ONG, il a eu une période de deux mois d’inactivité avant d’être mobilisé en 2021 au volontariat.
Alassani appuie le service comptabilité de la préfecture. Il s’occupe de la gestion des dépenses et toutes les charges liées au fonctionnement de la préfecture. Disponible il appuient les autres services au besoin, ce qui impacte positivement la visibilité de toute la préfecture. Alassani est chargé également de la distribution des vivres de l’ANSAT et représente souvent le préfet lors des réunions concernant la comptabilité. Le volontaire a mis en place un système de décaissement et d’encaissement des fonds ce qui n’était pas là avant. En ce moment précis, il est chargé de superviser la réalisation du projet visant à établir un orchestre au sein de la préfecture
Grâce aux diverses initiatives d’Alassani, le service de comptabilité de la préfecture de Zio a considérablement amélioré sa gestion financière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ses collègues le décrivent comme dynamique, assidu et respectueux, et reconnaissent son penchant pour le travail bien fait. “L’arrivée d’Alassani a véritablement contribué à l’amélioration du service. Il n’est pas simplement venu en appui, mais il occupe pratiquement le rôle de comptable, allégeant ainsi le comptable principal de nombreuses tâches. De plus, il gère également le stock de l’ANSAT, sans oublier qu’il apporte toujours une touche particulière dans tout ce qu’il fait“, témoigne GUEBOAMAME Augustin, responsable des affaires juridiques à la préfecture de Zio.
Le volontaire a su contribuer à l’atteinte des objectifs de sa structure. Il espère ainsi par son engagement continuer à apporter une valeur ajoutée à l’équipe et jouer un rôle positif dans le développement de la préfecture. Fort de son expérience et de ses compétences, il reste déterminé à poursuivre ses efforts pour créer un impact durable au sein de la communauté.