Dignement assise dans son atelier de couture, Adjovi rajuste au passage une robe après quelques coups de machine passés çà et là. Toute concentrée, elle aime son travail. Volontaire d’engagement citoyen de la phase 06 à Hihiatro, Adjovi est fière d’avoir contribué au développement de sa communauté. Elle s’approprie des valeurs citoyennes et a également ouvert son atelier grâce à sa mission de volontariat.
Adjovi a appris la couture. Après sa formation, elle n’a pas eu les moyens nécessaires pour ouvrir son atelier. C’est dans ces conditions qu’elle a décidé d’être volontaire d’engagement citoyen pour participer au développement de sa communauté. Elle a refusé de s’enfermer dans la fatalité de la vie. C’est ainsi qu’elle a cherché à occuper son temps à travers le volontariat afin de s’offrir les moyens pour ouvrir son atelier. Pari réussi, elle est aujourd’hui propriétaire d’un atelier de couture. « Mon atelier de couture est le fruit de mon engagement au volontariat. J’ai pu épargner 80.000 f CFA de mes allocations pour m’acheter une machine à coudre et j’ai donné une avance sur mes frais de location de l’atelier. Cette mission de volontariat m’a également permis d’avoir confiance en moi grâce aux différentes formations sur les compétences de vie ».
Adjovi fait un bénéfice de 15. 000 f CFA. Elle économise dans son groupement d’épargne et de crédit « Oboeba » et également à FECECAV. Avec ses épargnes elle va associer à la couture, le commerce des céréales. « Adjo est une femme travailleuse et sociable. Elle a acquis la culture de l’épargne et a réussi à s’installer dans de bref délai, ça nous déifie de voir la vie des volontaires transformée après leur mission. » témoigne DEKPO Félix, animateur de terrain VEC à Hihiatro.
[mailpoet_form id=”1″]