Volontaire d’engagement citoyen de la vague 8 à Kpalimé, Abra profite de la rentrée scolaire pour gagner de l’argent. Couturière de profession, elle coud les tenues kakis qu’elle revend avec les fournitures scolaires.
Le mois d’août et septembre sont des périodes pendant lesquelles, les parents font des efforts pour acheter des fournitures scolaires et confectionner des tenues scolaires pour leurs enfants. C’est la période où les parents n’ont pas d’autre choix que de dépenser pour l’avenir de leurs enfants. Abra a su profiter de cette saison où la demande en fournitures scolaires et en habits kaki est élevée, pour se faire de l’argent.
Elle a su utiliser son talent de couturière pour confectionner de jolies tenues scolaires en kaki qu’elle revend au marché de Kpalimé. D’après Abra, les personnes qui n’ont pas assez de moyens préfèrent les tenues scolaires déjà cousues, car cela revient moins cher. « Les tenues cousues reviennent moins chers car nous diminuons le prix de telle sorte que lorsque le client fait le calcul, il se rend compte qu’il est préférable d’acheter l’habit déjà prêt que d’aller acheter le tissu et de le confier à un tailleur. Nous parvenons à vendre nos stocks sans problème », a affirmé Abra.
Bien qu’ayant un niveau de troisième, Abra regrette d’avoir dû quitter l’école prématurément en raison du manque de moyens. Cependant, elle refuse de se laisser décourager. La mission de volontariat a permis à cette dernière de découvrir ses potentialités. Grâce aux compétences acquises, Abra ne rate jamais une occasion de se faire des revenus.