À peine 6 mois de mission dans l’appui au renforcement dans le domaine éducatif, Izohaname a réussi à impacter positivement sa hiérarchie et à susciter l’amour de la langue anglaise auprès des élèves du lycée Koussountou. Affecté le 7 décembre dernier, Izohaname est volontaire national de la 16ème vague, titulaire d’une licence en Anglais.
Volontaire qui apporte la langue anglaise vers les élèves
«L’arrivée de Izohaname nous a été d’une grande aide. Il a comblé le vide au niveau du corps professoral. Nous avons enregistré des notes satisfaisantes et des résultats encourageants dans sa matière. Il a su rehausser le niveau des élèves et susciter en eux l’amour de la langue anglaise; ce qui n’était pas le cas auparavant. Volontaire irréprochable et dévoué à sa mission, Izohaname fait preuve de rigueur et de disponibilité chaque fois que l’occasion se présente. Premier arrivé et dernier à partir, c’est l’occasion de dire merci à l’ANVT pour les multiples efforts dans la valorisation des ressources humaines pur l’atteinte des ODD», a témoigné monsieur LONGA Takonta, censeur du lycée Koussountou.
Une ressource indispensable pour le lycée Kousountou
Au lycée Koussountou, Izohaname encadre les élèves des 5 classes, organise les cours de remise à niveau et appuie les élèves qui ne savent pas lire et écrire. Il est titulaire de la de 6ème A. L’ami des élèves, il est pour la plupart leur confident. Ces cours sont toujours précédé des récits, des histoires en lien avec le chapitre du jour afin d’attirer l’attention des élèves.
Au-delà de sa mission, Izohaname travail sans repos ; aux heures de pause, il est toujours entouré des groupes d’élèves à qui il donne des éclaircissements ou des conseils sur la vie courante. «Faire le volontariat, c’est pour moi une manière d’affirmer mon engagement et me rendre disponible au service de ma nation afin de contribuer à son développement», se confie-t-il.
Lors de ces différents passages au collègue Sourou-hezou et à l’EPP Souroutawi, Izohaname a fait ses preuves et plusieurs témoignages ne tarissent point à son égard aussi bien lorsqu’il était élève au lycée Koussountou.