Ama, une ancienne volontaire de la vague 7 à Danyi 2, a trouvé sa voie en devenant cheffe d’atelier de couture grâce au volontariat. Aujourd’hui, elle mène une vie épanouissante à Elavagnon.
Au cours de sa mission de volontariat Ama a travaillé dans le domaine du reboisement, de l’assainissement au profit de sa commune. Elle a également bénéficié de formations axées sur les compétences de vie, ce qui a contribué à élargir son horizon.
L’une des formations qui a particulièrement marqué Ama est celle sur la gestion financière. Grâce à cela, elle a adopté une attitude responsable en cotisant réguilèrement au Groupement d’Épargne et de Crédit (GEC) et en épargnant personnellement dans une micro-finance.
Il y a neuf mois, à la fin de sa mission, Ama a réalisé son rêve en ouvrant son propre atelier de couture grâce à ses épargnes. Elle a également associé la vente de chaussures pour hommes, femmes et enfants à son activité. Elle se sent comblée et épanouie dans sa carrière, affirmant que c’est grâce au volontariat. Pour les années à venir, Ama a l’intention d’élargir son activité en ajoutant la vente de pagnes et de tissus et en confectionnant des vêtements à revendre.
Pour l’animateur de la zone, Ama fait partie des anciennes VEC dotées d’humilité et de souplesse. Elle fait partie des meilleurs volontaires ayant réussi à Elavagnon.