Au départ, Kimealo en voulait à tout le monde pour n’avoir pas réussi sa vie. Malgré qu’elle ait appris un métier jusqu’à l’obtention de son diplôme, elle était à bout de souffle. Elle voulait tout abandonner jusqu’à la découverte du programme de volontariat d’engagement citoyen qui lui donnera une seconde chance de tout reprendre. Portrait d’une femme engagée après la traversée des orages.
Couturière de formation, Kimealo fait partie des volontaires d’engagement citoyen de la phase six dans la ville d’Anié, avec pour projet de vie d’ouvrir un atelier de couture.
Afin d’y arriver dans un futur très proche, Kimealo entreprend des activités génératrices de revenus en cette période de fête pour gagner un peu plus d’argent. Elle espère faire assez d’économie avec la vente de pagne pour avoir les moyens de poursuivre ses rêves.
Avec les épargnes qu’elle a perçues à la fin de sa mission, elle a commencé le commerce des pagnes et des articles de femmes. Avec ces pagnes, elle se promène dans les quartiers de la ville d’Anié. Elle va jusqu’à proposer à certains clients, la couture des pagnes achetés auprès d’elle. Chose qu’elle réussit bien à faire.
« Saisir sa chance est une question de seconde. Nombreux échouent parce qu’ils n’ont pas fait le bon choix. Avec tout ce que j’essaie d’entreprendre après ma mission, je pense que le succès n’est pas loin de moi. Je serai patronne un jour et je m’appuierais sur les conseils de mon animatrice de terrain pour avancer » nous raconte-t-elle avec fougue.
Kimealo pratique ainsi la couture chez elle à la maison en attendant la mise en place de son atelier. Un atelier qui est sur le point d’être ouvert car avec son animatrice de terrain et l’appui de la Mairie d’Anié, elle a obtenu une place dans une rue très fréquentée sur laquelle elle va installer son atelier.
Kimealo est plus que confiante aujourd’hui que jamais, du succès dans sa vie. Peu importe le résultat, elle est sûre d’y arriver. Et dans les jours à venir, elle promet ouvrir son atelier au grand public. Un atelier qui fera objet d’un autre reportage dans nos magazines afin de s’assurer si elle a tenu sa promesse.