Au service de sa commune en 2021, Sylvie est une ancienne volontaire de la commune de Danyi-Apéyémé. Elle s’est engagée dans le volontariat et a su tirer profit de sa mission. Ne connaissant pas l’importance de l’épargne dans une microfinance au départ, elle fait aujourd’hui de l’épargne une priorité, afin de réaliser ses projets, ceci grâce au volontariat.
Pour mener à bien son Activité Génératrice de Revenus (AGR), qui est le commerce de céréales, Sylvie a épargné presque la totalité de ses allocations de volontariat pour constituer des stocks de céréales qu’elle revend avec beaucoup de bénéfice. Sylvie reconnait qu’avant sa mission, elle n’avait aucune notion d’épargne. Pour elle il fallait vivre au jour le jour. Désormais grâce aux formations sur les compétences de vie et l’entrepreneuriat elle sait planifier son avenir et gérer ses finances de manière stratégique.
Aujourd’hui, Sylvie est devenue une grande commerçante de céréales. En dehors du marché où elle réalise ses ventes, elle vend également à domicile. Elle a ajouté à cette activité le jardinage, qu’elle pratiquait déjà. “Le volontariat a été une opportunité qui m’a appris à m’organiser, à épargner, à hiérarchiser mes priorités et à m’accomplir“, confie-t-elle.
Au cours de sa mission de volontariat, Sylvie s’est facilement fait remarquer par son dynamisme et son amour pour le travail. Elle a su se rendre disponible et utile pour son entourage, qui n’hésite pas à témoigner de son abnégation.