Diplômé d’une Licence en sciences physiques, Atamba est un volontaire enseignant qui a accepté parcourir des kilomètres (de Niamtougou à Kpalimé) afin de servir comme enseignant à Kati, un village situé à 33 kilomètres de la ville de Kpalimé dans la préfecture d’Agou. Il a bravé les difficultés ethniques ne comprenant pas la langue locale (Ewé) dont il devrait se servir pour se faire comprendre.
L’un des objectifs du volontariat est de permettre aux jeunes diplômés de servir partout où besoin sera. Un objectif qui fait appel à l’engagement civique et la détermination des jeunes à braver les limites et sortir de leur zone de confort pour mettre leurs connaissances au service d’une communauté.
Quitter sa ville de résidence, Niamtougou pour Agou-Kati, n’était pas un choix facile pour Atamba. Conscient de la pertinence de la mission qui l’attendait, ce dernier est allé à la découverte d’autre milieu pour servir son pays, contre une allocation de subsistance.
Ancien enseignant volontaire au lycée Niamtougou, Atamba se sert de sa passion et de ses expériences antérieures pour rehausser le niveau des élèves en physiques et chimies: « L’enseignement est une passion pour moi. J’ai aimé la science physique depuis ma classe de 6e. Mon ancien professeur, Monsieur Gnagua a su me transmettre cette passion très tôt et j’ai toujours voulu être comme lui », a affirmé le volontaire. Au début de la mission Atamba entretenait les élèves des classes de 6e et de 5e. Cette année scolaire, il a en sa charge les classes de troisième et secondes, car il a fait ses preuves et a démontré qu’il peut au-delà des difficultés, réussir à encadrer ses élèves. C’est un enseignant très apprécié par ses collègues et supérieurs hiérarchiques.