Passionnée par la mise en valeur de la beauté féminine, Nowime a très vite trouvé sa voie dans la coiffure. Pour faire de sa passion pour la coiffure un métier, elle s’est tournée vers le volontariat d’engagement citoyen. Aujourd’hui, elle est propriétaire d’un salon de coiffure à un jeune âge dans la ville Kara. Portrait d’une coiffeuse qui fait ses preuves.
La passion de Nowime pour la coiffure a commencé depuis l’enfance. Pour du plaisir, elle consacrait des moments pour tresser ses amies et sœurs. Quelques années plus tard, elle décide de recentrer son projet d’avenir exclusivement que sur la coiffure. C’est la raison pour laquelle elle a abandonné ses études secondaires. Son parcours pour devenir aujourd’hui une coiffeuse professionnelle commence par l’obtention de son certificat de fin d’apprentissage grâce à l’investissement de ses parents. Puis en 2022, elle s’engage pour apporter sa contribution à l’amélioration du cadre vie de sa communauté. Cette femme mariée et mère d’un garçon a choisi de mettre une pause à son projet pour participer à l’édifice de sa nation, malgré la bonne volonté de son mari de l’aider à ouvrir son atelier: « J’ai laissé de bon gré mes études . J’aime la coiffure et mes parents m’ont également motivé à poursuivre mon choix. C’est grâce à leur investissement que j’eus mon diplôme. En attendant d’ouvrir mon atelier, j’ai jugé bon de m’engager comme volontaire d’engagement citoyen ».
Une mission de volontariat, une nouvelle école
Pour Nowime sa mission de volontariat a été une véritable école, de partage et d’acquisition de valeurs citoyennes. Une mission enrichissante à travers des formations en compétence de vie, des formations sur les activités génératrices de revenus etc. Elle n’a pas tardé à ouvrir son atelier de coiffure après sa mission: « Ma mission de volontariat m’a permis de découvrir certaines choses que je ne connaissais pas. J’ai ouvert mon atelier sans difficultés. Avec mon allocation de fin de mission j’ai payé quelques matériels. J’ai fidélisé déjà plusieurs de mes clientes à travers mon travail. La coiffure c’est ma passion ». affirme-t-elle.