Du 30 janvier au 4 février 2024, le personnel des Centres Régionaux de Volontariat (CRV) est en atelier de recyclage sur le dispositif de suivi accompagnement à Atakpamé. Objectif : harmoniser les cahiers de charge entre les chargés de suivi et renforcer l’ancrage territorial de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo.
Cette rencontre permettra également la création d’une équipe dynamique, bien coordonnée et dotée de compétences nécessaires pour relever les défis actuels et futurs du volontariat national. Ainsi, le personnel CRV présent à cette rencontre se chargera de faire une restitution au reste de l’équipe régionale pour une appropriation des opérations de l’agence.
Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo ouvrant les travaux de cet atelier a saisi l’occasion pour attirer l’attention de ses collaborateurs sur l’appropriation de ce dispositif. « Cette rencontre de cinq jours est un atelier d’apprentissage et de partage dans le but d’apporter des expertises précises dans le développement communautaire », a-t-il déclaré.
Notons que quatre années après l’expérimentation du nouveau dispositif de suivi accompagnement des volontaires, cet atelier va permettre à la Direction Générale une gestion efficace des ressources humaines, une coordination améliorée entre les différents acteurs impliqués et une meilleure intégration du volontariat dans les initiatives de développement.