Considéré comme l’une des activités préparatoires majeures du Projet de Volontariat d’Engagement Citoyen (VEC), l’interview des candidats volontaires seniors organisé par le CRV-Plateaux Zone Atakpamé s’est tenue ce vendredi, 21 Juillet 2017 dans la salle de conférence de la mairie d’Atakpamé.
Pour la séance, un total de 25 candidats dont 3 femmes ont participé à l’interview en répondant aux questions d’un (01) Jury composé de trois (03) membres dont 02 représentants des structures d’accueil. Il s’agit du Coordonnateur Régional de l’ANADEB (modérateur), du chargé de la logistique à la Mairie (Animateur) et de la Superviseure du CRV-Plateaux Zone Atakpamé (Rapporteur). Aussi, pour recueillir et identifier les motivations réelles des postulants en vue de sélectionner les meilleurs, le jury s’est approprié d’une grille d’évaluation permettant de collecter les données relatives à l’intérêt des candidats pour le volontariat, à leur maîtrise du quartier de résidence et à leur degré d’adaptation et capacité de gestion de conflits. Précisons que la durée moyenne pour l’entretien d’un candidat s’est étendue sur 10 minutes.
Sûr de leur motivation et fort de leur engagement à œuvrer pour le développement de leur quartier, les candidats, représentés majoritairement par les responsables des comités de développement des quartiers (CDQ), se sentent prêts pour cette seconde mission de volontariat d’engagement citoyen.
LIRE AUSSI : – Recrutement des volontaires seniors à Kpalimé