Ce lundi, en prélude à la rencontre de concertation qui réunit chaque année l’ANVT et les Centres régionaux de volontariat (CRV), il s’est tenue une rencontre entre les Coordonnateurs et la Direction générale.
Cette rencontre fut l’occasion d’aborder des questions de gestions courantes et de questionner le cadre du partenariat entre les OSC et les ONG . Au menu de cette discussion, les échecs ou succès de la co-gestion du volontariat, la capitalisation et les perspectives de ce partenariat public-privé.
Le DG Omar Agbangba, a tenu à rendre un hommage aux CRV pour leur contribution au développement national et à l’atteinte des objectifs du développement national. Aussi, a-t-il tenu à féliciter et encourager les CRV pour leurs actions qui ont permis d’améliorer la gestion des volontaires nationaux. L’occasion a également d’annoncer aux Coordonnateurs, l’entame d’une nouvelle phase du partenariat public-privé. Cette nouvelle phase se traduira par le non renouvellement de la convention liant les OSC à l’ANVT et l’ouverture d’un nouvel appel à candidature afin de permettre à d’autres OSC de candidater comme CRV
Enfin, il a tenu a rassuré les OSC, de la continuité du partenariat public-privé, ce partenariat ayant permis d’impliquer les CRV dans la gestion efficiente dont a bénéficié le volontariat national.
Les coordonnateurs des CRV, à leur tour, ont apprécié le partenariat finissant, et souhaité un bon vent à l’ANVT, tout en faisant des suggestions qui permettront d’améliorer les futures collaborations avec la société civile. Ils ont également évoqué des préoccupations liées à la fin des contrats de partenariat et remercié la direction générale de la confiance.