Pour pouvoir se prendre en charge Victorien a abandonné les études en classe de troisième. Issu d’un foyer modeste, il a du faire face tôt, à la vie afin d’apprendre un métier et s’insérer dans la vie professionnelle. Grâce à l’ANVT il est aujourd’hui un chef d’atelier de coiffure, qui n’est autre que son projet de vie.
Ainé d’une famille de quatre enfants, Victorien s’est toujours battu pour aider ses parents dans les dépenses et subvenir à ses propres besoins. Pour ce faire il se bat en allant au marché pour acheter les friperies et les revendre.
Engagé comme volontaire d’engagement citoyen dans la commune du Golfe 2 en 2021, Victorien fait partie des VEC dont les formations sur les compétences de vie, et la citoyenneté a eu d’impacts positifs. De nature dynamique et travailleur, il est apprécié par les volontaires séniors et l’animateur de terrain de leur zone. « C’est un VEC dynamique et travailleur. Il a toujours cette ambition de réussir et il le démontre activement au cours des réunions GEC, par son assiduité et sa participation aux causeries débats lors des formations sur la compétence de vie. Je n’ai jamais douté de lui quant à la réalisation de son projet de vie et voilà le résultat y est aujourd’hui !!! », a témoigné ADAMA Lévi-Marc, l’animateur de terrain.
Pour pouvoir réaliser son projet de vie, Victorien s’est mis à l’œuvre au tout début de sa mission. Ainsi, à chaque réunion GEC il cotise 1000 franc. Pour pouvoir tenir et cotiser il continue la vente des friperies pendant la mission après les activités de volontariat.
Aujourd’hui c’est un coiffeur renommé dans son quartier à Kégué et il ambitionne former les jeunes désireux apprendre ce métier gratuitement.