Revendeuse de gâteau avant le volontariat, Kossiwa a orienté son activité génératrice de revenu vers la restauration après sa mission de volontariat. Elle se dit épanouie grâce à cette activité et est très heureuse de témoigner des bienfaits du VEC dans sa vie.
À Danyi 1, précisément dans le village de Dzogbegan, au quartier Kipui se trouve une restauratrice Fufu Bar du nom de « Tanti Akossiwa ». Volontaire de la vague 6 à Danyi, Akossiwa a servi sa commune à travers les activités d’assainissements et de développement . Très dynamique, elle fait partie de ces volontaires femmes qui donnent tout.
Déterminée et engagée, à la fin de sa mission de volontariat, elle a réunit des fonds dont elle dispose grâce aux allocations VEC pour commencer la vente du foufou, de la pâte, et du riz. Passionnée de la restauration depuis un moment, Akossiwa était en manque de moyen pour commencer cette activité.
Le volontariat est apparu pour elle comme une solution pour servir son pays, se mettre en valeur et aussi réaliser son projet de vie. « Je voulais ouvrir un restaurant (foufou Bar), mais je n’avais pas les moyens. Je suis en train de réaliser ce projet aujourd’hui grâce aux allocations que l’ANVT nous a versé pendant notre mission de volontariat. Au-delà de ça, j’ai beaucoup appris lors des formations sur les compétences de vie. Merci à l’ANVT », a déclaré Akossiwa AVIAH.
« Akossiwa était très motivée pendant sa mission et a bien travaillé. Elle est soumise pour apprendre de nouvelles choses. Elle est fidèle dans la cotisation GEC et rembourse le prêt à temps », a témoigné HONOU Kossi Moise l’agent de suivi VEC.