Lors de sa prise de service à la mairie de Badou, Afi n’imaginait pas qu’elle deviendrait un membre à part entière de l’équipe. Pour elle, l’essentiel était de donner le meilleur de soi et de se rendre disponible. Aujourd’hui, elle est fière d’affirmer que son engagement dans le volontariat et son dévouement au sein de sa structure d’accueil ont fait d’elle la secrétaire particulière du maire à la mairie de Badou.
Ancienne volontaire nationale de compétences de la vague 15, Afi a été affectée à la mairie de Badou en appui au secrétariat. Bien qu’elle ne souhaitait initialement pas se présenter pour cette mission, Afi est finalement tombée amoureuse du paysage de la ville de Badou, où elle envisage désormais de s’installer définitivement.
Aussitôt mobilisée, Afi se plonge dans le travail. Elle organise ses tâches en s’appuyant sur ses propres initiatives. Étant la première à occuper ce poste, elle a dû s’appuyer sur son propre sens de l’initiative pour être à la hauteur de ses responsabilités.
Elle prend sa mission à cœur et décide de donner le meilleur d’elle-même. En plus des activités régaliennes, Afi appui également le service de l’État civil. Elle montre à ce département de la commune comment classer, trier et archiver les documents administratifs afin de ne pas se perdre au fil des années.
« Afi m’a personnellement appuyé dans plusieurs de mes activités. Elle a l’art de servir les autres et est une source d’inspiration pour nous tous. Bien que nous soyons tous des volontaires, elle fait de son mieux pour nous réunir autour d’un objectif commun », affirme Kenyeku Koku.
Recrutée à ce poste depuis 2023, Afi a vu de nouveaux défis se présenter à elle, qu’elle compte relever. Pour elle, c’est l’occasion de prouver qu’elle mérite vraiment la confiance placée en elle et de ne pas décevoir ses supérieurs hiérarchiques. Avec ses collaborateurs, elle s’assure que les dossiers sont classés, archivés et suivent le bon circuit. Elle veille également à la mise à jour de l’agenda du maire et à son planning hebdomadaire.
« Le volontariat est une opportunité pour les jeunes de gagner de l’expérience, mais aussi de démontrer leur engagement et leur dévouement. C’est un excellent moyen pour nous, qui cherchions nos premières expériences, de faire nos preuves », assure Afi.
Pour l’avenir, Afi envisage de compléter ce contrat de travail par d’autres activités génératrices de revenus pendant ses pauses.