L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et le Centre National de Promotion de Volontariat (CNPV) du Mali ont, dans le cadre du développement du volontariat international de réciprocité, signé un accord de partenariat pour l’échange de volontaires nationaux entre le Togo et le Mali sur des missions de développement conformément aux recommandations de l’atelier coopératif des acteurs engagés dans la dynamique du volontariat international de réciprocité de Lomé 2016.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord, l’ANVT, le CNPV, en partenariat avec France Volontaires, lancent le recrutement de 6 volontaires nationaux sur 6 missions auprès de structures d’accueil maliennes. Il s’agit de :
Conditions générales
Les candidats à ce programme devront être des jeunes de nationalité togolaise ayant un âge compris entre 18 et 30 ans. Plus précisément, ces candidats devront :
Expériences requises
Un minimum de 6 mois à 1 an d’expérience dans le domaine d’intervention de la mission. Avoir fait le volontariat national est un atout.
Profils des candidats
Pour cette première phase, les candidats devront justifier au moins d’un niveau BAC+3 en communication, économie ou gestion de projets (avec de bonnes connaissances en mobilisation de ressources), informatique ou gestion de bases de données.
Aptitudes personnelles
Disposant de capacités d’adaptation rapide à un environnement multiculturel, les candidats doivent être motivés et avoir un sens élevé du relationnel et de la sociabilité. Ils doivent, en outre, être disponibles et s’engager à se mettre au service de l’ANVT dès leur retour de mission pour les actions de communication autour du projet.
Lieu d’affectation et autres commodités pertinentes la mission
Les volontaires travailleront avec les organisations de la société civile malienne à Bamako, avec d’éventuels déplacements à l’intérieur du pays.
Le (la) volontaire bénéficiera d’une allocation forfaitaire mensuelle versée par le CNPV et l’ANVT. De même, le déplacement Lomé-Bamako-Lomé, l’hébergement durant la mission seront assurés par le CNPV, l’ANVT et la structure d’accueil.
Durée de la mission
La durée de la mission est de 12 mois. Le volontaire suivra un stage de préparation à la mission au départ et un stage de relecture de la mission à l’arrivée de sa mission.
Date limite des dépôts de candidatures
Les candidats intéressés par cet avis sont priés d’envoyer leur dossier de candidature au plus grand tard le 15 juillet 2017 à 17 heures GMT à l’adresse anvt@togoanvt.org ou mobilisation@togoanvt.org ou à déposer en courrier physique à la Direction Générale de l’ANVT sise au 232 rue Aflao Gakli sur la Bretelle de Klikamé, ou au Centre Régional de Volontariat (CRV) en précisant en objet l’intitulé de la mission. Voir sur le site internet de l’ANVT, les adresses des CRV.
Dossier de candidatures :
Pour toute information complémentaire, contactez :
Service Communication et Relations Publiques,
Agence nationale du volontariat au Togo
Tél : +228 90 36 26 24/22 25 57 07
Mail : communication@togoanvt.org Site web: togoanvt.org