Eyadéma réside à Adogbenou, un canton de la préfecture d’Anié. C’est là, qu’il s’est engagé comme Volontaire d’Engagement Citoyen (VEC) de la vague 7. Durant toute sa mission, Eyadéma s’est montré déterminé, disponible et engagé. Grâce au suivi et l’appui de l’animateur de terrain, il s’est façonné, a mis de côté ses allocations de mission pour lancer son activité génératrice de revenu qui n’est autre que la vente de vêtements deuxième choix.
Après l’abandon des classes au premier cycle, Eyadéma faisait des petits commerces pour subvenir à ses besoins. N’ayant pas la culture de l’épargne et de l’éducation financière, ses activités avaient du mal à fleurir. Grâce à son engagement en tant que VEC, il s’est vu l’opportunité de se réinventer et de surmonter les défis de son passé. Eyadéma durant sa mission a contribué à l’assainissement et à la salubrité de sa communauté. Grâce à cette expérience, il a acquis de nouvelles compétences de vie courante et en entrepreneuriat.
Toutes ses compétences et connaissances acquises, il s’est lancé dans la vente des friperies au marché à plein temps. Une activité très rentable selon lui:« Le volontariat a été une expérience enrichissante qui a changé ma vie et m’a permis de contribuer positivement au développement de mon milieu. Grâce à cette mission, j’ai pu acquérir de nouvelles compétences et connaissances, renforcer la confiance en moi et améliorer ma vie ».
Un changement remarqué également par son animateur de terrain qui durant toute la mission l’avait accompagné sur son projet de vie. « Eyadéma n’a jamais changé d’objectif durant la mission. Il était fixé sur ce qu’il devrait faire et mettait de l’argent de côté. Je n’ai pas été surpris de son insertion car il faisait partie de ceux qui ont pris cette mission à cœur », a affirmé GBONGLI Bruno, animateur de terrain des VEC à Adogbenou.