Au milieu des monts Défalé, les sœurs religieuses de la congrégation Hulmen se sont installées avec pour mission de venir en aide aux populations à travers l’installation d’un Centre Médical. Au sein dudit centre se trouve N’kpayiba, un jeune volontaire de la vague 16 reconnu pour la qualité du travail qu’il fait.
Infirmier Diplômé d’Etat, N’kpayiba est affecté au centre Hulmen depuis juillet 2019 à Defalé. Il se charge des consultations, des soins infirmiers, il fait des gardes, organise des sensibilisations pour des changements de comportements , effectue des visites à domicile, etc.
Originaire de Bassar N’kpayiba a pu s’adapter à son milieu professionnel malgré la difficulté langagière à laquelle il était confronté au départ. Devenu un autochtone, il s’évertue au B-BA en dialecte Lamba afin d’être plus proche de la communauté et mieux les satisfaire.
Dévoué à sa tâche, le jeune volontaire a, par son engagement et son professionnalisme gagné le cœur de ses supérieurs et des patients qu’il reçoit. Il est reconnu pour sa sollicitude, l’accueil chaleureux qu’il les réserve et pour son travail qu’il fait avec sourire.
Très satisfaits de ces prestations, c’est l’occasion pour le responsable du centre Hulmen de témoigner toute leur gratitude et leur reconnaissance à l’ANVT qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des communautés à la base et l’atteinte des objectifs des structures à travers la mise à disposition des ressources humaines. « Je suis comblé des résultats qui découlent de la collaboration entre l’ANVT et ma structure. Nous sommes soulagés en matière de ressources humaines ce qui nous permet de mieux satisfaire nos cibles. N’kpayiba a été l’un des meilleurs avec qui nous travaillons.», en témoigne monsieur DALAKENA Badahema, le responsable du centre.
Faire le volontariat est une occasion pour N’kpayiba, jeune homme toujours en mission de volontariat, d’acquérir des expériences tant sur le plan professionnel que personnel.