Ancien VEC de la septième vague à Aklakou, Komlan fait partie des jeunes qui, aujourd’hui ont pu s’insérer dans la vie active à la suite de leur engagement au programme de volontariat. Il est heureux d’avoir son propre atelier de tapisserie.
Âgé de 28 ans, Komlan a abandonné les études par faute de moyen financier, pour se lancer dans l’apprentissage de tapisserie. Il décroche son CAP en 2021. Après sa formation, dans l’incapacité d’ouvrir son atelier, il s’est lancé dans les travaux champêtres. Plus tard en 2022, il découvre le programme du volontariat d’engagement citoyen et décide de mettre son temps au développement de sa communauté.
Courant mission, le volontaire a travaillé avec rigueur et engouement dans toutes les tâches qui lui ont été confiées. Ses allocations et épargnes lui ont permis d’acheter le matériel nécessaire pour la fabrication des meubles modernes, des protège-selles de motos, et d’équiper son atelier.
Aujourd’hui, Komlan est fier d’avoir pu réaliser son rêve d’enfance : “Avant de m’engager comme VEC, je cultivais, car je n’avais pas les moyens nécessaires pour être à mon propre compte. Grâce à mon engagement en tant que volontaire, je suis devenu un patron d’atelier de tapisserie“, confie t-il. Il ne compte pas s’arrêter là. Il espère bénéficier du Kit d’installation de l’ANVT qui lui permettra d’agrandir son atelier afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.
« Komlan est un volontaire exemplaire, très assidu. Il a mis en pratique mes conseils et aujourd’hui, je suis fier qu’il soit un tapissier accompli », a affirmé AFFITOH Moussa, son chargé de suivi.