Malgré les difficultés auxquelles elle a dû faire face, Delphine a su tirer profit du programme VEC lorsque l’occasion s’est présentée à elle. Volontaire d’Engagement Citoyen de la vague 8 à Kovié, Delphine est une femme laborieuse qui est devenue autonome et inspirante pour sa communauté.
Delphine a été familiarisée avec le commerce dès son plus jeune âge. C’est au cours d’une de ses ventes qu’elle a découvert le programme VEC et a décidé de s’y engager pour participer aux travaux d’intérêt communautaire. Durant sa mission, elle a activement participé à différentes activités telles que le dégagement des dépotoirs, le curage des caniveaux et les campagnes de reboisement.
Au début de son engagement, Delphine s’est fixé comme objectif d’agrandir son commerce de chaussures. Pour ce faire, elle a su gérer judicieusement ses allocations à la fin de sa mission. Aujourd’hui, grâce à ce commerce, elle estime avoir acquis une autonomie financière qui lui permet de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.
Fière de son parcours, l’ancienne volontaire ne regrette pas son passage dans le volontariat. « Je suis contente d’avoir contribué au développement de ma commune et j’exhorte mes frères et sœurs à faire de même. Mon engagement volontaire me permet désormais d’avoir une activité dont je peux être fière », affirme-t-elle.
Pour Laré Mamilépak, le chargé de suivi, Delphine est un exemple de réussite qu’on peut retrouver dans la commune de Kovié: “Au jour le jour, le commerce de Delphine s’agrandit . Ceci et la récompense de son engagement et surtout de la mise en pratique des différentes formations reçues au cours de sa mission. J’en suis vraiment heureux pour elle“, confie t-il.