Soucieuse d’avoir, elle aussi, un travail sous la main, Rosaline était une femme ménagère avant de s’engager comme volontaire. Elle a su profiter de l’opportunité que lui a offert le volontariat développer une activité génératrice de revenu. Grâce au volontariat, elle a un travail sous la main, à travers l’entrepreneuriat.
Mère de famille, Rosaline est une bonne épouse et une bonne mère. Elle est une femme ménagère qui se donne les moyens pour les soins de ses enfants. Malgré cela, elle ressent le besoin d’entreprendre elle aussi.
Rosaline a appris l’existence du volontariat à travers un ami qui est un ancien VEC. Elle s’est engagée pour le développement et l’assainissement de sa commune. Selon l’animateur de terrain du milieu, M. Moise, Rosaline est une personne très calme et concentrée sur le travail. Elle ne fait pas de paresse en ce qui concerne le travail.
Aujourd’hui Rosaline est une commerçante des condiments, bien connue de son village. Elle commercialise les épices, les bouillons et autres. Par semaine, surtout grâce au marché de Danyi qui s’anime souvent bien, elle fait un chiffre d’affaire de 40 000 F par semaine.
« Je remercie le programme du volontariat qui m’a permis d’avoir moi aussi une activité génératrice de revenu et de ne pas dépendre en tout de mon mari. J’ai aussi beaucoup appris grâce aux formation sur les compétences de vie que notre animateur nous a données », a déclaré Rosaline.