Claire démontre qu’au-delà de son intelligence, elle possède également une belle âme en se consacrant au service des autres et en se sentant utile. Volontaire nationale de la vague 16, elle appuie le secrétariat de l’Union des Mutuelles de Santé de l’Archidiocèse (UMUSAL) Novissi Lélé d’Avédji à Lomé.
Titulaire d’un BAC plus formation en secrétariat bureautique, Claire se tient constamment à jour pour améliorer ses compétences dans la gestion de son poste. Elle est une personne confiante qui ne se laisse pas décourager par les difficultés et aborde toujours la vie avec optimisme. Dès le début de sa mission, elle a réussi à impressionner ses supérieurs hiérarchiques grâce à son dynamisme, même si elle a dû surmonter quelques obstacles.
Son rôle principal est d’accueillir les adhérents, de les mettre à l’aise et de gérer les procédures d’adhésion pour les membres mutualistes, dans le but de leur permettre de bénéficier de soins à prix réduits. La volontaire offre également un service attentif et informatif pour répondre aux besoins des adhérents.
Appréciée de ses supérieurs, Claire reçoit très souvent des éloges pour son travail. “Claire fait bien son travail et nous n’avons rien à lui reprocher. Même les samedis ou les jours fériés, elle est toujours présente lorsqu’on la sollicite“, a témoigné MOGLO A. Julienne, Secrétaire à MUSAL Adidogomé.
Claire a su apporter le bonheur aux adhérents en répondant à leurs préoccupations dans le domaine de la santé. Exercer cette responsabilité, avec rigueur, discrétion et un sourire constant, représente un défi important qu’elle relève avec enthousiasme. “J’essaie d’apporter ma touche “, consent-elle modestement.“Pour moi, l’humain est important et donc, il est au centre de mes préoccupations “, renchérit la jeune femme.
Outre cette mission de volontariat, Claire envisage également de poursuivre ses activités dans la vente de chaussures pour femmes et hommes, en visant une expansion à l’échelle nationale.