Nantie d’une licence en Audit interne et contrôle de gestion, Solim effectue sa mission au sein de l’Association nationale des personnes atteintes d’albinisme au Togo (ANAT). Volontaire nationale de la vague 17, elle a relevé le défi en maîtrisant la comptabilité spécifique des ONG, facilitant ainsi le bon déroulement de sa mission.
Ses responsabilités sont aussi diverses que cruciales. De l’accueil des visiteurs à la gestion administrative, à la tenue des finances des projets, en passant par la rédaction de rapports, sa capacité à jongler entre ces tâches a été un pilier fondamental pour l’ANAT dans l’atteinte de ses objectifs.
Son impact transcende les simples responsabilités. Solim a joué un rôle déterminant dans l’obtention de financements de bailleurs. Ses rapports financiers et sa gestion transparente des fonds ont persuadé ces partenaires à soutenir financièrement l’ANAT, donnant vie aux projets porteurs de l’organisation. Son implication a permis l’établissement d’un secrétariat et d’une comptabilité au sein de l’ONG, soulignant son importance pour le développement structurel de l’association.
Solim s’appuie sur le soutien de ses collègues pour exceller dans cette cumulation de responsabilités et partage généreusement son savoir-faire avec ses pairs. Le volontariat a été pour elle une opportunité de croissance personnelle et professionnelle inestimable. Elle a affiné ses compétences en gestion de projets, rédaction de rapports financiers, sensibilisation et soutien aux personnes atteintes d’albinisme. Les formations en leadership, autonomisation et droits des personnes handicapées ont enrichi son bagage de compétences.
D’après Monsieur ETSE Koffi Yoeko, responsable de l’Insertion Économique et Professionnelle (IEP) de l’ANAT, Solim se démarque par son dévouement et son efficacité dans la prise en charge de multiples tâches au sein de la structure. Sa détermination et ses contributions sont reconnues et encouragées.
Membre d’APROFETO et du CADEPH, Solim envisage d’orienter sa trajectoire vers le leadership, continuant ainsi à briller par sa polyvalence et son engagement exemplaire.
ANAT intervient dans des domaines variés tels que la santé, l’éducation, l’insertion socio-économique et professionnelle, ainsi que dans la défense des droits de l’homme.