Tetouwalla, diplômé de l’Université de Kara en parcours planification et suivi évaluation des projets et programmes, est un volontaire national de la vague 16 affecté à la Mairie d’Amlamé. Son exploit, est d’avoir réussi à mettre en place le PDC (Plan de Développement Communal) de ladite commune grâce à sa détermination et au travail bien fait.
Déployé depuis janvier 2021 en tant que volontaire national de compétence de la GIZ, mis à la disposition de la commune de l’Amou 1, l’engagement de Tetouwalla a surpris plus d’un dans la localité. Son abnégation et son sérieux dans le travail après quelques mois de mission, va pousser la mairie d’Amlamé à le laisser poursuivre sa mission de volontariat à la fin de son contrat avec la GIZ.
Toujours en mission de volontariat avec la Mairie d’Amlamé, Tetouwalla ne cesse d’impressionner ses supérieurs hiérarchiques dans la mise en œuvre de son cahier de charge. Avec comme intitulé de mission, l’appui à l’élaboration du PDC de la commune de l’Amou 1, le jeune homme va au-delà de son cahier de charge. Il est fortement impliqué à la réussite de ses tâches.
Après l’élaboration du PDC de la commune, Tetouwalla a été désigné également pour sa mise en œuvre et son suivi durant toute la durée de sa mission. Une tâche qu’il assure avec rigueur et sérénité.
Pour lui, c’est tout un plaisir de mettre ses compétences au service de la mairie car celle-ci lui a donné l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises sur les bancs de l’Université. « Après mes stages à la fin de mon cursus, je me suis dit qu’il fallait m’engager dans le volontariat pour gagner encore plus en expérience. Aujourd’hui, je suis compétitif sur le marché de l’emploi grâce à beaucoup de choses que j’ai apprises courant mission. Je suis très fier de ce que j’ai accompli et de ce que j’apporte à cette mairie », narre Tetouwalla.
Cette fierté est également partagée sur les lèvres de son chargé de suivi et accompagnement, Alex NYATSO qui ne cesse de faire ses éloges. « Tetouwalla fait partie de ces volontaires intègres, soumis, travailleurs et surtout qui ont l’esprit d’initiative. Grâce à son travail, le PDC de la commune a été approuvé et il est également chargé du suivi de sa mise en œuvre » a-t-il confirmé.