Enseignant d’histoire et géographie au Lycée d’Atakpamé, Essossimnam a fait de l’amélioration des résultats scolaires des jeunes lycéens, sa priorité. Disponible, professionnel et attentionné, le jeune Essossimnam a boosté la réussite scolaire dudit lycée en seulement deux ans de mission.
Essossimnam fait partie des milliers de jeunes togolais qui se donnent corps et âme pour développer la nation à travers le volontariat national. Ayant un handicap au niveau de ses membres supérieurs, ceci ne l’empêche pas de s’engager au service de sa communauté. Affecté depuis décembre 2020 au Lycée d’Atakpamé, il enseigne les matières d’histoire-géographie et de l’éducation civique et morale en tant que volontaire national de compétence.
Titulaire d’une licence fondamentale en géographie, Essossimnam a décidé de s’engager comme volontaire non seulement pour aider sa communauté mais aussi pour acquérir de l’expérience et vivre sa passion pour l’enseignement. «Après ma licence, j’ai fais un stage de six mois dans un établissement scolaire à Kpalimé. Ainsi, j’ai décidé de faire le volontariat pour aider ma communauté et acquérir de nouvelles compétences professionnelles. En tant qu’enseignant, je reste disponible à donner le meilleur de moi-même pour la réussite des élèves aux différents examens ».
Un professeur aux qualités admirables
La disponibilité, l’écoute, le professionnalisme et la sympathie font d’Essossimnam un enseignant presque parfait. Il mène sa mission avec autant d’engagement et de professionnalisme «Monsieur Essossinam est comme un frère, il est toujours disponible et écoute nos différentes inquiétudes même au temps des pauses. Vous avez-vous-même constaté, malgré qu’il est 13 heures il a sacrifié son temps de pause pour nous donner des directives sur une épreuve du devoir surveillé. Il a même créé un panel WhatsApp où nous, élèves recevons des éclaircissements sur des épreuves des examens antérieurs. Pour moi c’est un enseignant modèle et sympathique» témoigne BOHINAMOU Luc élève au lycée d’Atakpamé.
L’engagement d’Essossimnam a beaucoup contribué à l’atteinte des objectifs de cet établissement. L’année dernière, le taux de réussite dans ses matières au BAC I et au BAC II est très appréciable et ceci le rend fier et l’encourage à continuer sa mission.