Volontaire d’Engagement Citoyen (VEC) de la vague 8 à Kpalimé, Afi est une jeune femme battante qui se surpasse pour se prendre en charge et prendre en charge son fils. Déterminée à réussir malgré les vicissitudes de la vie, le volontariat est apparu pour elle comme une opportunité de relancer ses activités génératrices de revenus.
Affectée dans la commune de kloto1, à Kpalimé, Afi fait partie des jeunes femmes dynamiques qui ont travaillé pour l’assainissement de la commune à travers des activités de reboisement, de création d’espace vert, d’aménagement des quartiers, administration et lieux public. Infatigable, elle est toujours à l’heure sur les sites pour se mettre au travail.
Pendant sa mission de volontariat, Afi épargnait toute son allocation afin de pouvoir réaliser son rêve. «Je me prenais en charge avant le volontariat à travers mes petits jobs. J’ai décidé ainsi, d’utiliser la somme de mon allocation pour relancer mon commerce des produits de beautés, bijoux, etc. Pour cela, j’ai gardé mon allocation dans une microfinance pendant la mission, ce qui m’a permis d’avoir un fonds conséquent pour relancer mon activité », a affirmé Afi.
Aujourd’hui, nous retrouvons Afi dans les marchés et quartiers comme commerçante ambulante. Elle fait un chiffre d’affaires d’au moins 20 000 francs CFA par semaine durant les périodes de fête où les femmes et les jeunes filles se rendent plus belles.