Ancien volontaire d’engagement citoyen de la deuxième vague à Blitta 1, Bolom s’est orienté vers l’auto emploi, à la fin de sa mission de volontariat. Aujourd’hui, il compte plusieurs activités génératrices de revenu à son actif, qui font de lui, un homme épanoui.
Natif de la Kozah, Bolom est un jeune homme âgé de 27 ans et père de deux enfants. Jardinier à la base, il décide de gagner sa vie et de se tailler une place dans la société actuelle en fonction de ses moyens, afin de répondre efficacement à ses responsabilités de père de famille.
Bolom a abandonné les études en classe de troisième depuis 2014, par manque de moyens financiers. Jeune homme proactif et ambitieux, il opte pour le volontariat d’engagement citoyen l’année dernière, afin de saisir toutes les opportunités et chances qui s’offraient à lui. Faisant des questions communautaires sa préoccupation, Bolom a donc trouvé utile de contribuer à la résolution des problèmes communautaires de son entourage. « Je n’ai pas hésité à postuler au volontariat d’engagement citoyen, surtout que j’étais un répondant des premiers samedis du mois au sein de ma communauté » affirme-t-il.
C’est ainsi qu’au cours de la mission, il s’est appuyé sur l’épargne de ses allocations et a obtenu un prêt dans le GEC Union où il est membre. Ainsi, il s’est offert un moulin de soja d’une valeur de 115 000 F CFA et une motopompe d’une valeur de 75 000 F CFA pour appuyer ses activités de jardinage. À la fin de la mission, le jeune Bolom a développé un autre projet, celui du transport commercial des marchandises. Il a contracté un autre prêt dans une micro fiance de la place pour s’offrir une moto tricycle qui s’élève à 1 030 000 F CFA.
Grâce à ses revenus mensuels, Bolom gagne sa vie et répond à tous les besoins de sa famille et à certaines sollicitations familiales. Très reconnu dans la ville de Blitta, il est sollicité de partout par les services qu’il offre.
Bolom gagne sa vie à travers les revenus de ses activités. Il économise environ 121 000 F CFA par mois afin de réaliser son projet de vie, celui d’exceller dans le jardinage dont il fait carrière.